Comment faire un buzz politique ?

pexels-photo-327533

Dans ce tutoriel, Politisme.com vous apprend à générer un gros buzz pour un media cover optimal. Que vous soyez élu ou staffer, cet article est fait pour vous.

 

1. Prenez un bon stéréotype

La subtilité ? C’est tellement 2016 ! Avec le Brexit, la victoire de Trump ou  celle de Macron, l’important en politique de nos jours c’est la customer experience. Pas besoin de programmes et encore moins d’idées, il faut savoir transmettre des émotions… Et quelle meilleure émotion que le souvenir d’un grand-père râleur ? Prenez un stéréotype, débarrassez de son côté un peu raciste, mais gardez l’authenticité du mépris et un petit côté subversif.

Des exemples ?

  • Les fonctionnaires, c’est tous feignasses !
  • Nos impôts servent à nourrir les immigrés !
  • Un prof, c’est un gauchiste toujours en vacances !

 

2. Attaquez-vous à une institution

Les first influenceurs, ce sont souvent les gens. Si vous voulez faire le buzz et que votre organisation n’a pas beaucoup de relais puisque vous avez seulement quelques bénévoles, un ou deux stagiaires et des directeurs bien trop occupés pour jouer aux twittos, attaquez-vous à une institution. Fonction publique, classe sociale ou même ethnie ? Mais attention, ne risquez pas un procès et évitez l’insulte (mais remplacez la par du mépris, c’est permis !).

Les 4 caractéristiques d’un groupe parfait :

  1. Le groupe doit être connu,
  2. assez désorganisé,
  3. avec une masse critique,
  4. avec des gens impliqués.

 

3. Faites vos visuels sur Paint 

Achetez une licence à des geeks quelque part en Californie ou payez un «artiste» pour faire vos memes ? Pas besoin ! Il vous suffit d’ouvrir Paint, de tracer un rectangle et d’écrire votre stéréotype au milieu, en gros. Utilisez une police d’écriture dégueulasse, genre Comic sans MS, pour que ce soit pornographique. Un logo, et le tour est joué !

De l’inspiration ?

Le gros stéréotype sans une once de subtilité, le coup de pied à l’éducation nationale et le design avec son clipart sur gauche, on a A-DO-RÉ !

medef

 

BONUS 

Et si jamais vous rencontrez quelques difficultés à la suite à votre buzz, virez le directeur de la communication après lui avoir publiquement fait porter le chapeau. De toute manière, vous savez faire son travail vu qu’il vous suffit de pondre n’importe quoi et de savoir ouvrir Paint !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s